Les chasseurs d'orages prêts à parcourir le monde à la recherche du plus beau cliché

France 2

Les phénomènes météorologiques extrêmes font des heureux et notamment les chasseurs d'orages. Appareil photo à la main, ils traquent les plus beaux orages. Exemple près de Saint-Lô, dans la Manche.

Depuis le début de l'été, des chasseurs d'orage sillonnent la région normande les yeux rivés sur le ciel. Julien Guillemet chasse les orages avec son portable et son appareil photo. Près de Saint-Lô (Manche), il a pris des clichés impressionnants. "Il vaut mieux être aux aguets même si la saison actuelle se prête bien aux orages. Mais quand on est vraiment passionné, on regarde tout le temps les cartes pour être sûr de ne rater aucun orage", explique le chasseur d'orages.

À la conquête des plus beaux orages

Julien Guillemet, prothésiste dentaire, est passionné par les caprices du ciel. Récemment, il était aux États-Unis pour filmer des tornades. "La chasse a duré dix jours. Nous n’avons fait que chasser de très gros orages et avec des tornades à la clé", poursuit le jeune homme. En attendant d'autres voyages à travers le monde, il rêve d'un été orageux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne