Le sud-est bientôt touché par de nouvelles intempéries

FRANCE 3

Après la Corse, Météo France indique que c'est le sud-est de la France qui devrait connaître de fortes pluies et ainsi des inondations.

En Corse, le risque météo se déplace vers le continent. Cinq départements sont en vigilances orange pluie et inondation. "Météo France a annoncé qu'une nouvelle perturbation va toucher le sud de la France à partir de trois ou quatre heures dans la nuit de mardi 30 au mercredi 31 octobre dans les départements du Gard, de la Lozère, de l'Aveyron et de l'Hérault. De fortes pluies, mais aussi du vent et des orages sont attendus. Plus de 200 millimètres de pluie pourraient tomber en seulement quelques heures. Pour cette région c'est tout simplement l'équivalent d'un mois et demi de précipitions qui sont attendues", explique Benjamin Delombre.

Risque de crue dans le Var

La perturbation devrait ensuite se déplacer vers la région PACA et notamment le département du Var où des inondations et des crues sont attendues. "Quant à la Corse, elle devrait être à nouveau touchée, mais par des proportions moindres que ce que l'île a connu ces dernières heures", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne