Landes : des centaines de personnes évacuées après les intempéries

france 3

Le journaliste de France 3 Alexandre Perrin, en duplex depuis Peyrehorade (Landes), fait le point sur la situation vendredi 13 décembre après les vents violents qui ont sévi dans la région. 

Des vents violents frappent une partie du sud-ouest de la France depuis jeudi 12 décembre. Des axes routiers ont aussi été coupés à la suite d'inondations. "La situation est préoccupante à Peyrehorade (Landes) et dans son secteur. Ces inondations ont provoqué l'évacuation de 600 personnes. Parmi elles, 12 personnes ont été accueillies dans une salle communale et prises en charge par des bénévoles de la Croix-Rouge", explique le journaliste de France 3 Alexandre Perrin, présent sur place. 

Des centaines de personnes sont évacuées

Les personnes évacuées seront hébergées au moins jusqu'à dimanche prochain. "Les lits ont été installés. Des repas chauds vont être servis. Les pluies diluviennes sont extrêmement préoccupantes dans la région. Le mois de novembre a été particulièrement pluvieux dans le sud-ouest. Des records ont été battus sur le plan national. Les terres sont gorgées d'eau, ce qui provoque de l'inquiétude pour les jours à venir car le pic de la crue est attendu samedi 14 décembre", conclut Alexandre Perrin. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne