La Seine continue de monter

France 3

Le fleuve qui traverse la capitale est encore en crue avant une stabilisation attendue ce samedi 4 juin. France 3 fait le point avec Céline Cabral sur les bords de Seine.

La crue se poursuit dans Paris et le Zouave du pont de l'Alma est de plus en plus immergé à mesure que les heures passent. "La Seine continue de monter ce soir, un centimètre par heure, et le fleuve pourrait atteindre les 6m10 voire les 6m50 dans la nuit avant de se stabiliser", indiquait Céline Cabral, envoyée spéciale de France 3 vendredi 3 juin.

Un spectacle étonnant

Cette montée des eaux inhabituelle attire les badauds étonnés de voir le fleuve aussi haut. "Les Parisiens sont nombreux. Ils sont plusieurs dizaines à analyser scrupuleusement la progression du niveau du fleuve", ajoutait la journaliste. La crue va toutefois entraîner des dégâts et des perturbations dans Paris. "Les voies sur berge sont fermées et elles le resteront jusqu'au 15 juin", précisait Céline Cabral. Le RER C est aussi fermé dans la capitale et les transports pourraient être  limités. "Les bus fonctionnent normalement, mais plusieurs stations RATP de métro pourraient être fermées dans les heures qui viennent si la Seine venait à atteindre les 6m60". 40 parcs ont aussi été fermés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne