La Réunion : la tempête tropicale Fakir s'abat avec fracas sur l'île

France 2

La tempête tropicale Fakir frappe l'île de la Réunion depuis lundi 23 avril au soir. Pluies diluviennes, vents très violents : elle a déjà fait deux morts. Les habitants sont priés de ne pas se déplacer. Plus de 100 000 foyers sont privés d'électricité.

C'est une lutte inégale. Depuis lundi 23 avril au soir, la tempête tropicale Fakir frappe de plein fouet l'île de la Réunion avec des vents à plus de 120 km/h. Cet homme tente tant bien que mal de protéger sa maison contre les flots déchaînés. Avec les fortes pluies, les rivières sont transformées en torrents. Elles envahissent les rues et provoquent des glissements de terrain. Un couple d'une vingtaine d'années est mort, piégé dans sa maison par une coulée de boue ; les pompiers n'ont rien pu faire. 

114 000 foyers privés d'électricité

Ce mardi 24 avril au matin, les habitants témoignent sur les réseaux sociaux de leurs difficultés à circuler sur des routes inondées. 114 000 foyers sont privés d'électricité. Les arbres arrachés jonchent les rues. Cela faisait plus de 15 ans qu'une tempête d'une telle intensité n'avait pas touché La Réunion si tard dans la saison.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne