La Haute-Garonne et le Tarn placés en alerte orange aux vents violents

Dégâts après une tempête près de Revel (Haute-Garonne), le 7 juillet 2014.
Dégâts après une tempête près de Revel (Haute-Garonne), le 7 juillet 2014. (MAXPPP)

Les rafales de vent vont devenir de plus en plus violentes durant la journée, selon Météo France. La fin de cet épisode est prévue mercredi à 22 heures.

Les départements de la Haute-Garonne et du Tarn ont été placés, mercredi 20 avril, en alerte orange aux vents violents, a indiqué Météo France. La fin de l'évènement est prévue mercredi à 22 heures, précise l'institut, qui annonce "un épisode de vent d'autan particulièrement fort, méritant une vigilance particulière".

"Le vent d'autan s'est levé dans la nuit et n'a cessé de se renforcer. A 4 heures ce matin, on relevait [des rafales à] 102 km/h à Saint-Felix-Lauragais (Haute-Garonne) et 103 km/h à Castres (Tarn)", remarque Météo France sur son site internet.

Vers des rafales à plus de 100 km/h

Durant la journée, les rafales de vent vont devenir de plus en plus violentes, selon les prévisionnistes. Dès le matin, elles pourraient dépasser les 100 km/h sur le Lauragais, le Castrais et la Montagne Noire ; en fin après-midi, elles sont susceptibles d'atteindre les 110 à 120 km/h et elles pourraient dépasser légèrement 100 km/h sur la plaine toulousaine, avant de faiblir en première partie de nuit prochaine.

Vous êtes à nouveau en ligne