La Californie lutte toujours contre les incendies

France 3

Les flammes continuent à ravager toute une partie de la Californie aux États-Unis. Des milliers d'hectares sont déjà partis en fumée et au moins sept personnes ont péri. Les brasiers sont attisés par la sécheresse. Certaines zones sont toujours hors de contrôle.

C'est un cauchemar sans fin pour la Californie aux États-Unis. Depuis le jeudi 26 juillet, 36 000 hectares sont partis en fumée. Au moins sept personnes dont deux pompiers ont été tués. Une femme et ses petits enfants de 4 et 5 ans sont les dernières victimes. Son mari n'est pas arrivé à temps pour les sauver. Au moins 30 000 personnes ont été évacuées. Certains habitants ont vu leur maison disparaître en quelques instants.

12 000 pompiers mobilisés

Au total, ce sont 17 foyers d'incendie qui sévissent actuellement du nord au sud de la Californie. 12 000 pompiers sont à pied d'oeuvre pour lutter contre les flammes. Ils ont reçu des renforts de tout le pays et cherchent même de nouveaux volontaires, mais le vent et la sécheresse compliquent fortement leur travail. Les pompiers commencent à gagner du terrain, mais la vague de chaleur persistante ne leur facilite pas la tâche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne