L'île de La Réunion balayée par une tempête tropicale

Cette vidéo n'est plus disponible

La tempête tropicale Berguitta arrivera cet après-midi à l'île de La Réunion, où les habitants s'inquiètent, mais l'alerte rouge n'a pas été déclenchée par les autorités pour l'instant

La tempête Berguitta entraine les premières évacuations dans le sud de l'île de La Réunion. Ici, au Tampon (île de La Réunion), trois enfants en bas âge et leur maman, menacés par la montée des eaux, doivent quitter leur maison. "C'est horrible. Pourtant je viens des Antilles, de la Martinique et j'ai l'habitude des cyclones, mais là, c'est horrible", témoigne une femme sous la pluie. Les cours d'eau sont sortis de leurs lits et déferlent partout avec le relief. 

L'alerte rouge n'est toujours pas déclenchée 

Beaucoup d'habitants ne comprennent pas pourquoi l'alerte rouge n'est toujours pas déclenchée par les autorités. "C'est l'eau qui peut mettre en danger la vie des gens", soutient un des habitants de l'île, admettant qu'ils se trouvent actuellement en détresse. La tempête Berguitta doit traverser l'île de La Réunion dans deux heures à peine, ce jeudi 18 janvier. 





Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne