DIRECT. Quatre départements des Pyrénées en alerte orange aux avalanches, l'Ile-de-France en vigilance neige et verglas

FRANCE 2

La vigilance orange à la neige et au verglas est levée en Corse.

Prudence en Ile-de-France et dans les Pyrénées. Météo France a placé douze départements en alerte orange, dimanche 15 janvier en début d'après-midi. Suivez la situation en direct.

Attention aux avalanches dans les Pyrénées. La vigilance orange aux avalanches concerne l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.

Risque de neige et de verglas en région parisienne. La vigilance orange à la neige et au verglas est maintenue pour Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise.

Vigilance levée en Corse. La vigilance orange à la neige et au verglas est en revanche levée pour la Corse-du-Sud et la Haute-Corse. Seuls 1 020 foyers étaient encore privés d'électricité sur l'île à 18 heures, après les chutes de neige des dernières 24 heures, selon EDF Corse.

Deux morts dans la Loire. Un couple de personnes âgées est mort dimanche matin au Noës (Loire). Sa voiture a dérapé en raison de la neige et est tombée dans un cours d'eau glacial, selon les gendarmes et le parquet de Roanne.


Vous êtes à nouveau en ligne