Japon : Tokyo balayée par un puissant typhon

FRANCE 3

La capitale japonaise, Tokyo, a été frappée dimanche 8 septembre par un violent typhon, qui a fait deux morts et des dizaines de blessés. La ville s'en est trouvée paralysée quelques heures durant.

Des rues impraticables, balayées par de violentes rafales et des pluies torrentielles. Une femme est même morte projetée contre un mur alors qu'elle traversait une rue. Le Japon a l'habitude des typhons, mais rarement d'une telle violence. Lundi 9 septembre, le chaos régnait dans Toyko (Japon). L'échafaudage installé à l'aéroport de la capitale n'a pas résisté à des vents atteignant plus de 200 km/h. Les avions sont restés cloués au sol. Des milliers de voyageurs se sont retrouvés piégés.

De nombreux employés n'ont pas pu se rendre au travail

La situation était identique dans les gares et stations de métro. De nombreux Japonais ont été empêchés de se rendre à leur travail. "Ça fait deux heures que j'attends à la station. Je ne peux pas aller travailler. J'ai dû prévenir mes clients. Cette situation est très compliquée pour nous", déplore un homme. Circuler en voiture était tout autant hasardeux. Le typhon se déplace maintenant dans l'océan Pacifique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne