Japon : deux morts et des dizaines de blessés après le passage d'un typhon

FRANCE 2

Le puissant typhon Faxai a balayé la ville de Tokyo (Japon) et sa région dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 septembre. Le bilan fait état de deux morts et des dizaines de blessés.

À Kawasaki (Japon), près de la capitale Tokyo, de puissantes rafales ont balayé les rues dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 septembre, avec un vent à plus de 200 km/h. Une femme est morte, projetée contre un bâtiment à Tokyo. Le typhon Faxai a également fait des dizaines de blessés en touchant terre au sud-est de la capitale.

900 000 foyers privés d'électricité

Une centaine de vols a été annulée au départ et à destination de Tokyo et 900 000 foyers ont été privés d'électricité. À Chiba, à 70 km de Tokyo, de nombreux automobilistes ont été piégés par la montée des eaux. Mais ce sont les arbres qui ont été meurtriers. Le corps d'un homme de 87 ans a été retrouvé lundi 9 septembre sous les branches. Les lignes de métro étaient totalement stoppées jusqu'à la mi-journée. Le Japon est touché quatre ou cinq fois par an par des typhons, mais rarement Tokyo. Faxai s'est éloigné des zones peuplées pour prendre la direction de la mer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne