Intempéries : une coulée de boue dans les Hautes-Pyrénées

FRANCE 2

Le petit village de Beaudéan, dans les Hautes-Pyrénées, a été touché par d'importantes pluies, jeudi 23 mai. Il n'y a pas de victime mais des dégâts matériels pour certains habitants.

Jeudi 23 mai dans la soirée, une coulée de boue a déferlé sur le petit village de Beaudéan, dans les Hautes-Pyrénées. Le petit ruisseau est sorti de son lit, se transformant en véritable torrent après un violent orage, à la surprise des habitants. "En un quart d'heure, ça a couvert absolument tout le village, c'était effrayant, mon cœur palpitait de peur", témoigne une habitante.

Aucune victime

Des dizaines de caves, de salons ont été inondés et par endroits, l'eau est montée jusqu'à 1m40. En pleine nuit, les pompiers ont tenté de limiter les dégâts, d'évacuer l'eau qui s'infiltrait aussi dans l'école du village. Vendredi 24 mai, le ruisseau est rentré dans son lit mais les rues de la commune restent recouvertes d'une épaisse couche de boue. L'entraide a donc débuté pour nettoyer. La crue n'a fait aucune victime, mais deux personnes âgées ont dû être mises en sécurité par les pompiers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne