VIDEO. "On est dans l'incertitude" : dans le Var, les secours tentent de retrouver un homme disparu en marge des intempéries

France 2

Le sud-est de la France est frappé par des intempéries samedi 23 novembre. Sept départements sont en vigilance orange et beaucoup de routes sont fermées. Des centaines d'évacuations préventives ont lieu à Hyères (Var).

Il est 5 heures du matin samedi 23 novembre quand un homme de 77 ans quitte son domicile et se retrouve près d'un cours d'eau à Saint-Antonin-du-Var (Var). Depuis, ses proches n'ont plus aucune nouvelle. La préfecture parle d'une personne âgée, désorientée. Dans la mairie, une cellule de crise est déployée. Les gendarmes ratissent le village, le cours d'eau, et les forêts. "Malheureusement nous n'avons aucun retour pour l'instant sur l'endroit où il pourrait se trouver. On est complètement dans l'incertitude", explique Serge Baldecchi, maire de Saint-Antonin-du-Var.

600 personnes déjà évacuées à Hyères

À Hyères (Var), les éléments se sont déchaînés. Une tornade de faible intensité a provoqué vendredi soir quelques dégâts, renversant un camion et faisant s'effondrer partiellement la devanture d'un magasin. "On était avec la clientèle dans le magasin et on a entendu un énorme bruit de vitres, de bourrasques. Quand on s'est approché, la devanture était arrachée et le camion retourné", précise Fabienne Jourdan, directrice de magasin. Face au risque d'inondations à Hyères, 600 personnes ont été évacuées dans la matinée de manière préventive. Toutes sont prises en charge par la sécurité civile dans une salle du casino de la ville. Au total, dans le sud-est du pays, Météo France a placé sept départements en alerte orange inondation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne