Intempéries : routes submergées, arbres déracinés et inondations après de nouveaux orages

FRANCE 2

La France a été touchée par une nouvelle vague d'orages dans la nuit du 10 au 11 juin. Plusieurs routes ont notamment été rapidement submergées.

De violents orages se sont une nouvelle fois abattus sur plusieurs régions de France dans la nuit du 10 au 11 juin. En Ile-de-France, la nationale N118 a été totalement submergée par les eaux. Pendant de longues minutes, cet axe majeur du réseau parisien est resté difficilement praticable pendant de longues minutes. Plus loin, sur l'autoroute A6, un automobiliste a dû abandonner son véhicule, tandis que dans l'autre sens, le trafic était presque à l'arrêt.

Des inondations fulgurantes

À Savigny-sur-Orge (Essonne), le centre-ville a été paralysé. Avec les moyens du bord, les habitants tentent d'éviter les inondations, surpris par la vitesse de l'eau. À Soisy-sur-Seine (Essonne), un arbre s'est abattu sur une maison sans faire de victime. Dans le Loiret, même déluge : des routes départementales ont été submergées, il a fallu déployer d'importants moyens de secours pour éviter le pire. Les opérations de nettoyage vont se poursuivre dans toute la France lundi 11 juin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne