Cet article date de plus de quatre ans.

Intempéries : deux départements du Sud-Ouest toujours placés en vigilance orange inondations

La Charente-Maritime et les Landes sont en alerte jusqu'à mercredi matin. La Gironde et le Lot-et-Garonne ne sont plus concernés.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La chaussée est inondée à Tartas (Landes), le 16 décembre  2019. (JEROME GILLES / NURPHOTO)

Chaussées sous les eaux, routes interdites à la circulation... La Charente-Maritime et les Landes sont toujours placées en vigilance orange crues et inondations, mardi 17 décembre. Ces deux départements du Sud-Ouest le resteront jusqu'à mercredi matin (6 heures). La Gironde et le Lot-et-Garonne ne sont plus concernés en revanche.

Les intempéries dans la région ont fait trois morts. Un homme porté disparu depuis vendredi dans les Landes a été retrouvé mort dans sa voiture. Des crues importantes ont touché la Garonne, l'Adour et la Midouze. Face à cette situation, de nombreuses routes pourraient être inondées et fermées à la circulation, comme la voie sur berges à Agen, un axe stratégique en bordure de la Garonne.

Les autorités rappellent les conseils de prudence d'usage et demandent en particulier aux automobilistes de ne pas tenter de passer sur une route inondée où la montée des eaux rapide peut les surprendre. Les préfectures ont positionné des équipes nautiques pour pouvoir, le cas échéant, intervenir rapidement. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.