Intempéries : plus de 30 000 foyers toujours privés d'électricité

France 2

Après les fortes intempéries et les chutes de neige qui ont frappé le pays ces derniers jours, plus de 30 000 foyers sont encore privés d'électricité, principalement en Auvergne-Rhône-Alpes.

Des villages entiers privés de courant. En Auvergne-Rhône-Alpes, plus de 30 000 foyers ne sont plus reliés au réseau électrique mercredi 31 octobre après les abondantes chutes de neige de ces derniers jours. Et pour réparer, encore faut-il savoir d'où viennent précisément les coupures. Le 31 octobre au  matin, dans le Rhône, certaines lignes sont inspectées grâce à un drone pour aller plus vite.

1 200 salariés mobilisés

Un peu plus à l'ouest, les grands moyens aussi sont déployés. À Fayet-le-Château (Puy-de-Dôme), une équipe d'Enedis a fait plus de 400 km depuis Toulouse (Haute-Garonne) pour prêter main-forte aux techniciens auvergnats. 82 communes du Puy-de-Dôme restent sans courant et le retour à la normale pourrait prendre du temps. De fortes rafales de vent sont attendues ces prochaines heures dans la région, ce qui risque de compliquer la tâche des techniciens. Une remise sous tension qui mobilise 1 200 salariés d'Enedis ce midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne