Intempéries : pluies torrentielles au nord et à l'est

France 3

Après le déluge de la nuit dernière dans le nord et l'est du pays, il n'y a plus de département en alerte orange ce soir, vendredi 1er juin. Les pluies torrentielles et les coulées de boue ont provoqué des dégâts considérables.

Plusieurs villes et villages de l'est et du nord du pays ont dû faire face à des pluies torrentielles hier. Aujourd'hui, vendredi 1er juin, c'est désormais l'heure du constat. À Louches (Pas-de-Calais), la boue recouvre une bonne partie des routes. L'eau s'est déversée violemment dans les rues, renversant tout sur son passage. Les habitants ont eu très peu de temps pour réagir. Si l'eau s'est retirée ce matin, elle laisse des maisons inhabitables.

Des orages dévastateurs

En Alsace, d'immenses coulées de boues ont déferlé sur des habitations. Un violent orage a éclaté hier soir, vers 23 heures. Des voitures ont été emportées à Gougenheim (Bas-Rhin). Toute la journée, en contrebas du village, des engins de chantier ont déblayé des tonnes de boue. Les sinistrés, eux aussi, se sont attelés au nettoyage. Mais les dégâts sont immenses et certains craquent. Il faudra des semaines aux habitants pour effacer les traces de cet orage dévastateur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne