Intempéries : 42 départements en alerte orange

France 2

Ce mercredi, 42 départements ont été placé en alerte oranges face aux intempéries. Les orages ont été particulièrement violents sur toute une partie de la France. 

L’image est impressionnante, le son des grêlons et des orages aussi. Un torrent de grêle dans les rues d’un village du Jura filmé par un habitant. En quelques minutes, la rue est entièrement recouverte. Dans l’Hérault, un mur de grêle ayant pris une impressionnante forme de masse blanche s’est abattu. Dans tous les départements règne la même crainte : voir ces tonnes de glace s’abattre sur les villages. Après l’orage, des jardins et même des voitures ont été ensevelis. Sur des bancs, on peut même observer des impacts de grêle.

De violents orages sont encore à redouter

Des conducteurs préfèrent faire une pause sur l’autoroute lorsque les précipitations s’abattent. Par endroit, la foudre a fait des dégâts. À Albi (Tarn), elle s’est abattue sur un immeuble, causant un début d’incendie, provoquant l’effondrement du toit. Par chance, aucune victime n’est à déplorer. Météo France maintient sa vigilance. De violents orages sont à redouter dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne