Intempéries : orages et inondations dans le Gard et l'Hérault

France 3

Dans la nuit du 20 novembre, des pluies violentes accompagnées d'orages se sont abattues sur des sols déjà gorgés d'eau. Inondations, accidents, les pompiers sont intervenus toute la nuit dans le Gard.

Dans la matinée du mercredi 21 novembre, l'eau se retire doucement dans le camping de Vauvert. L'alerte orange a été levée, cet épisode pluvieux a surpris tout le monde. La nuit du 20 novembre, les orages ont été très violents dans le Gard et l'Hérault, par endroit, près de 1 mètre d'eau. Le chef de la police municipale de Marsillargues (Hérault) patrouille dans les rues de la commune pour vérifier que plus personne n'est en difficulté.

Aucune victime à déplorer

Plus de 140 interventions de la part des pompiers ont eu lieu pour ces inondations. Plusieurs automobilistes se sont retrouvés cernés par les eaux. Ils ont trouvé refuge dans un gymnase où ils ont passé une partie de la nuit. Dans le Gard, la foudre est tombée sur une maison provoquant une coupure d'électricité dans le secteur de Vauvert. Malgré l'étendue des dégâts de cette nuit, il n'y a pas de victime à déplorer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne