Intempéries : les violents orages se poursuivent en France

Cette vidéo n'est plus disponible

Les intempéries ont fait une deuxième victime. Une octogénaire a été retrouvée morte dans une rivière du Lot-et-Garonne. Les pluies diluviennes ont continué dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 juin.

Quand ils pénètrent dans la maison à Bellot (Seine-et-Marne), ce qu'ils découvrent les laisse abasourdis. Partout, il y a de la boue, une épaisse couche qui imbibe les meubles et efface les souvenirs. L'émotion se lit sur le visage de ces retraités de Seine-et-Marne face à l'ampleur des dégâts des inondations. Cette nuit, ils n'ont pas eu le temps de mettre leurs affaires à l'abri. De violents orages ont à nouveau touché la France dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 juin.

Toulouse noyée sous les flots

À Toulouse (Haute-Garonne), la ville rose se retrouve noyée sous les flots. Images insolites le long du canal avec des cascades. Dans le métro, c'est un torrent qui dévale les escaliers et se repend dans les couloirs, obligeant les voyageurs à fuir la station. Ce mercredi 6 juin au matin le calme est revenu et l'heure est déjà au nettoyage. Même constat près de Poitiers (Vienne) où il est tombé près d'un mètre d'eau. Une nuit particulièrement agitée. Près de Limoges (Haute-Vienne), certaines gares se sont retrouvées submergées. Désormais, il n'y a plus qu'un seul département en vigilance inondation : l'Eure.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne