Intempéries : les secours mobilisés avant une nuit qui s'annonce très agitée

France 3

Météo-France a placé six départements du sud de la France en vigilance orange mardi 22 octobre. La soirée et la nuit risquent d'être très agitées.

La soirée et la nuit du mardi 22 octobre risque d'être très rude pour les habitants de six départements du sud de la France placés en vigilance orange par Météo-France. Le phénomène orageux sera violent dans les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Hérault, l'Aveyron, le Gard et le Tarn. Des centaines de pompiers et de membres de la sécurité civile sont déjà mobilisés en fin de journée. Le ministère de l'Intérieur a appelé à la plus grande prudence. Certaines routes sont déjà fermées.

Une quarantaine de pompiers mobilisés à Argelès-sur-Mer

À Argelès-sur-Mer, les pompiers se tiennent prêts. "La pluie continue de tomber ici de manière incessante depuis plusieurs heures", raconte le journaliste de France 3 Gaspard de Florival, depuis une caserne. "Je me trouve dans la caserne des pompiers d'Argelès. Normalement ils sont huit, mais ce soir une quarantaine de pompiers sont mobilisés. Ils risquent d'être mobilisés toute la nuit, car le pic des perturbations est prévu cette nuit entre deux heures et trois heures du matin", explique le journaliste.

(Des images diffusées dans ce sujet sont issues de la page Facebook La Palme et ses splendeurs) 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne