Intempéries : les habitants du Loiret surpris par la montée des eaux

France 3

La situation la plus critique se situe dans le Loiret. Le département a été placé en niveau d'alerte rouge. Beaucoup d'habitants ont été surpris par la montée des eaux.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Dans un quartier de Checy (Loiret), plusieurs habitations sont sous plus d'un mètre d'eau. 13 personnes y ont été évacuées, mais le lieutenant Patrick Saulnais se veut rassurant. "L'eau ne se stabilise pas encore pour l'instant, ça continue à monter encore un petit peu. Mais notre zone est sécurisée pour l'instant", dit-il au micro de France 3.

Des habitants excédés

Toutes les forces de sécurité sont mobilisées et tentent d'épauler au mieux les habitants parfois excédés par la situation. Dans la ville voisine de Donery, de nombreux quartiers sont également inondés. Une maison a été complètement vidée par le couple qui y habite. Ils ont décidé de déménager. Quelques mètres plus loin, une femme âgée ne voulait pas quitter sa famille. C'est la brigade fluviale qui est intervenue pour la convaincre. Le département est placé en niveau rouge, le niveau maximal d'alerte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne