Intempéries : inondations meurtrières dans le Sud-Est

FRANCE 3

Christophe Castaner s'est rendu dans le Var et les Alpes-Maritimes rencontrer les sinistrés et les secours, dimanche 24 novembre, après les fortes intempéries survenues. De nouvelles inondations impressionnantes ont fait deux morts et quatre disparus.

Vu du ciel, le département des Alpes-Maritimes est noyé sous les eaux et la boue, dimanche 24 novembre. L'aéroport de Cannes (Alpes-Maritimes) est encore dans la soirée partiellement inondé. Par endroits, l'eau est montée jusqu'à plus de 5 m. Des bâtiments ont littéralement disparu sous les eaux. Samedi soir, dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes, les sauveteurs sont intervenus plus de 1 800 fois pour secourir des sinistrés sur des canaux ou par hélitreuillage. À Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), dans un camping, un homme de 78 ans, prisonnier de son mobile home écrasé par les arbres, a échappé au pire.

Deux hommes morts sous les eaux

Une vingtaine de pompiers ont réussi à l'extraire sain et sauf. Sur les hauteurs de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), un glissement de terrain a défiguré le paysage et laissé un hameau au bord du gouffre. Malgré les consignes, certains se sont aventurés sur les routes. Dans l'arrière-pays varois, un chasseur de 53 ans a été retrouvé noyé et un homme de 40 ans a lui aussi péri sous les eaux. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, s'est rendu sur place dans l'après-midi pour encourager les sauveteurs et soutenir les sinistrés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne