Intempéries : les crues de la Seine impactent-elles le marché de l'immobilier ?

Ces dernières semaines, la Seine a débordé plusieurs fois. Des inondations ont donc touché plus d'un habitant et plus d’une propriété. Ce genre de situation a semble-t-il eu un impact sur le marché de l'immobilier.

Une vue imprenable sur la Seine pourrait aujourd'hui être devenue un handicap lors de la vente d'une maison. Selon un agent immobilier, les dernières crues à répétition du fleuve refroidissent de potentiels acheteurs. Les clients préfèrent en effet miser sur la sécurité, explique-t-il à France 2, ce qui va donc avoir un impact sur la vente d'un logement. Selon lui, un bien qui se vendait dans les trois mois, il y a encore quelques mois, peut aujourd’hui se vendre en plus d'un an.

Le goût du risque


Des risques que certains sont néanmoins prêts à prendre. Dans le lieu-dit de Bas Mauny (Seine-Maritime), un nouveau propriétaire reconnaît que l'eau est un peu montée sur son terrain, lors d'une des crues du fleuve, mais "rien d'extraordinaire". Et, pour l'instant, lui trouve toujours "sympa de voir les bateaux qui passent". Mais malgré la vue, le risque d'inondations à répétition reste bien réel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne