Intempéries : la vigilance orange pour pluie-inondation et orages est levée en Haute-Corse

Des véhicules emportés après des intempéries, le 4 octobre 2021, à Marseille.
Des véhicules emportés après des intempéries, le 4 octobre 2021, à Marseille. (MAXPPP)

Plus aucun département du Sud-Est n'est en vigilance orange. 

Plus aucun département n'est en vigilance orange. L'alerte orange pour pluie-inondation et orages a été levée, lundi 4 octobre, en Haute-Corse, quelques heures après la fin de la vigilance rouge aux pluies-inondations dans les Bouches-du-Rhône et à Marseille. Suivez la situation en direct avec franceinfo.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a appelé lundi "toutes les personnes dans le Sud" à faire "très attention" en raison des fortes intempéries qui balaient la région. "Les pompiers sont très mobilisés, la sécurité civile est très mobilisée, des hélicoptères sont aujourd'hui mobilisés pour surveiller, pour protéger, pour intervenir", a prévenu le ministre au micro de BFMTV

Les habitants d'un quartier de Marseille évacués. Les habitants du quartier Saint-Loup, menacé d'inondation, ont été évacués dans le calme à l'occasion d'une accalmie. Des cars les ont acheminés jusqu'à un gymnase.

 De premiers dégâts matériels. Les pompiers sont intervenus 1 500 fois depuis lundi matin, essentiellement pour des routes et des caves inondées, a affirmé à franceinfo le responsable du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Bouches-du-Rhône. Le trafic des trains est interrompu entre Marseille et plusieurs villes de la région, dont Aix-en-Provence et Avignon, prévient la SNCF. Celui du TGV n'est pas affecté.

Vous êtes à nouveau en ligne