Intempéries : les assureurs font face à des milliers de déclarations de sinistres

France 2

Après le terrible orage de grêle qui s'est abattu sur plusieurs départements, notamment dans la Drôme en juin dernier, au moins 50 000 déclarations de sinistres ont été déposées aux assurances.

Dans un parking de Romans-sur-Isère (Drôme), on ne compte plus les véhicules criblés d'impacts et les pare-brise éclatés. "Les personnes ne peuvent plus rouler. Les vitres latérales sont éclatées, même les pares-brises", détaille Nathanael Alain, un expert automobile spécialisé dans les dommages liés à la grêle. Selon lui, il en arrive chaque jour davantage.

50 000 déclarations de sinistres

En juin dernier, la grêle frappe le département de la Drôme et la ville de Romans-sur-Isère est considérée comme l'épicentre du phénomène. Depuis, 50 000 déclarations ont été déposées aux assurances par les sinistrés. Un entrepôt a même été aménagé pour accueillir les victimes de la grêle. En moyenne par semaine, jusqu'à 600 personnes viennent faire évaluer les dommages subis par leurs véhicules.
"J'espère quand même que ça va couvrir au moins les frais de bris de glace que j'ai ici", témoigne la propriétaire d'une voiture sinistrée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne