Intempéries : les Antilles attendent Isaac

FRANCE 3

En Martinique, dans les Antilles françaises, les habitants sont dans l'attente et l'inquiétude, avant le passage de la tempête Isaac. 

La Guadeloupe et la Martinique ont été placées en alerte rouge par Météo France, en raison de l'approche d'Isaac. Cet ouragan s'est transformé petit à petit en tempête tropicale en s'approchant des îles. La journaliste Corinne Jean-Joseph est en duplex du Prêcheur, une commune au nord de la Martinique. "La tempête Isaac s'approche et ce qu'on redoute dans cette commune de l'extrême nord de la Martinique, ce sont des coulées de boue volcaniques qui arrivent d'une montagne qui est actuellement entièrement cachée par des nuages", raconte la journaliste.

D'énormes dégâts

Ces coulées de boues ont déjà causé "d'énormes dégâts ici et ce que les habitants souhaitent, c'est qu'Isaac ne stagne pas trop sur leur commune", conclut Corinne Jean-Joseph. L'institut météorologique lui, préconise aux habitants d'éviter tout déplacement et de rester chez soi, de n’entreprendre aucun déplacement en mer ou en montagne, de ne pas se baigner dans les zones exposées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne