Intempéries : les Alpes-Maritimes à leur tour placés en vigilance orange, comme le Var, le Vaucluse et la Drôme

Un tracteur abandonné au milieu des inondations à Roquebrune-sur-Argens (Var), le 23 novembre 2019.
Un tracteur abandonné au milieu des inondations à Roquebrune-sur-Argens (Var), le 23 novembre 2019. (VALERY HACHE / AFP)

Météo France s'attend à un épisode méditerranéen "nécessitant une vigilance particulière du fait de l'intensité des précipitations tombant sur des sols déjà saturés suite au fort épisode pluvieux de la semaine dernière".

Et de quatre ! Météo France a placé, pour ce dimanche 1er décembre, quatre départements du sud-est de la France en vigilance orange. Les Alpes-Maritimes ont été à leur tour placés en alerte en raison des orages et des inondations, tout comme le Var. Le Vaucluse est en alerte pluie et d'inondations. La Drôme est concernée par une vigilance aux inondations et aux crues.

L'alerte débute dimanche à 6 heures du matin et se termine à minuit le même jour. L'institut de prévisions s'attend à un épisode méditerranéen "nécessitant une vigilance particulière du fait de l'intensité des précipitations tombant sur des sols déjà saturés suite au fort épisode pluvieux de la semaine dernière", indique Météo France.

Six personnes ont perdu la vie le week-end dernier dans un précédent épisode pluvieux sur la Côte d'Azur. Trois d'entre eux se sont retrouvés otages de leurs véhicules submergés, et un quatrième s'est noyé lorsque l'embarcation des pompiers qui l'avaient secouru a chaviré. Les deux derniers corps ont été retrouvés plusieurs jours après le sinistre.

Vous êtes à nouveau en ligne