Intempéries : le Sud-Est de la France de nouveau frappé

franceinfo

Depuis plusieurs mois, de nombreuses intempéries touchent la France. Ces dernières 24 heures, la région Auvergne Rhône-Alpe a été touchée par des vents violents et des fortes pluies. Huit départements sont encore ce vendredi 20 décembre au soir en vigilance orange. Parmi eux,  les Alpes-Maritimes.

Sur les hauteurs de Menton, à Saint-Agnès (Alpes-Maritimes), il y avait des pluies diluviennes, vendredi 20 décembre. Devant une maison, la nature improvise une cascade d'eau. Il n'y a pas de blessé à déplorer, les habitants ont été évacués. 120 à 160 millimètres de précipitation sont tombés en quelques heures. Un épisode méditerranéen qualifié de bref, mais intense par Météo France. Les gendarmes sont débordés et les déplacements déconseillés par la préfecture.

Le Rhône également touché

En contre-bas, un rond-point, aux allures de piscine, et des conducteurs surpris par ces pluies très intenses. Plus au nord, dans le Rhône, une station-service n'a pas survécu. Pas de dégâts, en revanche pour l'instant, à Cassis (Bouche-du-Rhône), sur le littoral méditerranéen, mais les météorologues redoutent les risques de submersions liés aux très fortes vagues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne