Intempéries : le Nord et l'Ile-de-France gravement touchés

France 3

Plusieurs régions de France sont touchées par les inondations, notamment le nord où les dégâts sont conséquents et où beaucoup d'habitants doivent être évacués.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Des dizaines de véhicules engloutis par la montée des eaux. À Bruay-la-Buissière, près de Béthunes (Pas-de-Calais), seuls les toits des voitures dépassent encore de l'eau boueuse. Alors pour se déplacer, les pompiers utilisent un canot de sauvetage et font le tour des habitations pour s'assurer que tout le monde est en bonne santé. 

L'Ile-de-France pas épargnée

En Seine-et-Marne, l'eau est montée jusqu'à 3,70m de hauteur, dépassant le seuil d'alerte. La Seine est sortie de son lit et les habitants prennent leurs précautions. Dans l'Essonne, il est tombé en 24 heures l'équivalent d'un mois et demi de pluie. Les jardins et les terrasses ont été inondés. Les riverains sont inquiets, car plusieurs cuves de fioul ont également été touchées et un habitant parle de "2 000 litres d'hydrocarbures" qui abiment tout. En Ile-de-France et dans le Nord, les pompiers sont toujours à pied d'oeuvre pour porter assistance aux sinistrés et la nuit s'annonce longue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne