Intempéries : le niveau de la Seine monte

France 3

Les pluies diluviennes qui tombent sur la France ces derniers jours ont fait monter le niveau des eaux. Sur le plateau de France 3, Jean-Marc Souami fait le point sur la situation.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Ces derniers jours, une grande quantité de pluie est tombée sur la France. Le Loiret est, ce mardi 31 mai, placé en vigilance rouge exceptionnelle. "C'est une crue significative, exceptionnelle. Le bassin du Loing est en crue centennale. Il dépasse d'environ dix centimètres la crue de 1910. Il est à un peu plus de deux mètres. Mais la situation devrait se stabiliser dans les prochaines heures", explique Jean-Marc Souami sur le plateau de France 3.

Les berges fermées

Les autres affluents majeurs ne devraient pas provoquer de crue particulière. "Je rappelle que Loing et l'Ouanne sont des petits affluents de la Seine et donc n'auront pas beaucoup d'impact", estime Jean-Marc Souami.
À Paris, les berges de la Seine sont fermées à la circulation. Le niveau de la Seine monte. Ça sera encore le cas dans les prochaines 48h. On devrait atteindre un sommet, vendredi, autour de 5m. "On est très loin des 8,62 mètres atteints en 1910", conclut le spécialiste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne