Intempéries : la ville de Perpignan marquée par les dégâts

FRANCE 2

La ville de Perpignan (Pyrénées-Orientales) n'a pas été épargnée par les intempéries. Les pompiers sont intervenus à 80 reprises dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 octobre où des phénomènes intenses ont été observés. Des arbres et des toitures ont été arrachés, des familles ont dû être relogées. 

Perpignan (Pyrénées-Orientales) est défigurée après une nuit de violentes intempéries, du mardi 22 au mercredi 23 octobre. Dans un quartier de Perpignan, le vent a soulevé des morceaux de toit, soufflé des tuiles et des abris de jardin. "On ne peut rien faire. On ne peut pas lutter contre le vent", confie un habitant. La tempête est passée dans la nuit, un violent orage et des tourbillons de vent de plus de 100 km/h ont soulevé des arbres. Ce phénomène à surpris les habitants : "on se réveille et les pompiers nous disent 'vous avez été victimes d'une tornade', on a l'impression d'être dans un film de science-fiction", déclare ainsi une habitante à la caméra.

Des habitants doivent être relogés

Dans un quartier de la ville, une quarantaine d'habitations ont été endommagées. Un trou béant s'est formé dans le plafond de cette habitante : "Le plafond s'est vraiment soulevé, ce qui a dégondé les portes, c'est vraiment une sensation... on ne sait pas qu'il se passe". Dans les rues de Perpignan, l'heure est maintenant au déblaiement des routes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne