Intempéries : la tempête Dennis fond sur les côtes bretonnes

France 2

Elle devrait arriver dans les prochaines heures en France et elle vient de toucher les îles britanniques. La tempête Dennis est attendue samedi 15 février dans la soirée en Bretagne.

Après avoir touché les côtes britanniques, la tempête Dennis va s'abattre sur la Bretagne dans la soirée samedi 15 février. Le Finistère et le Morbihan ont été placés en alerte orange par Météo France. Les rafales de vent vont également progresser vers l'intérieur des terres, avec de fortes pluies. "De la pluie et du vent, c'est vraiment le programme cette nuit dans le Morbihan et le Finistère", explique le journaliste Pacôme Le Mat, en duplex de Saint-Malo-de-Beignon (Morbihan).

Un vent puissant et beaucoup de pluie

On attend jusqu'à 80 millimètres de pluie dans certains endroits. "C'est l'équivalent d'un demi-mois de février dans l'Ouest de la France. Comme le sol est particulièrement, il y a un risque léger de débordement pour certains cours d'eau. Il y a aussi du vent, il y aura 100 km/h de vent dans la nuit à l'intérieur des terres et jusqu'à 130km/h sur le littoral, prudence en cas de déplacement", précise le journaliste. L'alerte météo est maintenue jusqu'au dimanche 16 février dans l'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne