Intempéries : la solidarité s'organise à Salies-de-Béarn

FRANCE 2

Salies-de-Béarn, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été dévastée par les intempéries de cette semaine. Si le niveau de la rivière est revenu à la normale, les dégâts sont considérables, la solidarité se met en place pour organiser au mieux le nettoyage et venir en aide aux sinistrés.

Peu à peu, sur certaines places, Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques) retrouve son aspect normal, celui d'avant le déluge, les inondations et la boue. Tout le village s'est mis au travail : la gérante d'un salon de thé aide sa voisine coiffeuse, et la solidarité s'organise. Dès jeudi 14 juin, des renforts sont arrivés de toute la région.

La ville dévastée à 75%

Cette entraide est la bienvenue, car le choc est réel : les trois quarts de la ville sont dévastés. La tâche reste colossale : une montagne géante de déchet occupe une place de la ville. Pour ceux qui n'ont plus rien, une collecte s'est mise en place : associations, mairie, bénévole, tous participent et les dons affluent. Des associations caritatives organisent également des repas pour venir en aide aux sinistrés. La vie du village a changé tandis que la rivière a retrouvé son niveau, qui est très bas. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne