Intempéries : la pluie sévit à Monlezun

FRANCE 3

La journaliste Amélie Poisson se trouve en direct de Monlezun (Gers). Cette commune est particulièrement touchée par les intempéries depuis plusieurs jours. Elle s'apprête à subir de nouveaux orages aujourd'hui, mardi 12 juin.

Il pleut à Monlezun (Gers) depuis le samedi 9 juin. "La pluie continue de tomber à Moulezun, et plus largement dans le Gers. Les pompiers sont intervenus 34 fois en 24 heures et de forts orages sont encore prévus pour cet après-midi", commente la journaliste Amélie Poisson en direct sur place.

La topographie de la ville pose problème

L'hôpital de Monlezun suscite particulièrement l'inquiétude. "En tout, 82 patients pourraient être évacués si l'eau venait à monter subitement. La topographie de la ville pose problème. Sur cette pente, l'eau dévale et pourrait s'engouffrer directement dans l'établissement. Le plan d'évacuation est en place. La décision pourrait être prise très rapidement par la préfecture et l'Agence régionale de santé, en fonction de l'évolution des intempéries cet après-midi", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne