Intempéries en Ile-de-France : la N118 va rouvrir

France 3

Après l'épisode neigeux de mardi 6 février, une image reste dans les esprits : ces files de camions et de voitures immobilisés sur la RN118, l'un des axes les plus empruntés d'Ile-de-France. Petit à petit, leurs propriétaires viennent les récupérer.

Ce jeudi 8 février matin encore, la N118 est fermée. Cet axe de l'ouest parisien est interdit à la circulation. Les rares véhicules sur la route sont ceux de la police qui patrouille. Selon les autorités, au moins 80 véhicules sont encore bloqués sur les 1 000 voitures abandonnées par leurs propriétaires, surpris par la neige dans la nuit de mardi à mercredi. Pour dégager leur voiture, l'aide des forces de l'ordre est plus que bienvenue.

Les riverains profitent de l'absence de trafic

La N118 reste fermée jusqu'à nouvel ordre et ce n'est pas pour déplaire à ces riverains, qui assistent avec étonnement à ce spectacle rarissime. Une belle promenade et quelques clichés : père et fille profitent du moment. Et la situation risque de perdurer sur cet axe. De nouvelles perturbations sont peut-être à prévoir : après le verglas, on attend demain entre cinq et dix centimètres de neige en région parisienne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne