Intempéries : la course contre la montre à Romans-sur-Isère face à la menace d'un nouvel orage

FRANCE 3

Après les intempéries qui ont ravagé la Drôme et l'Isère samedi 15 juin, les habitants du village de Romans-sur-Isère tentent de se prémunir face à la menace d'un nouvel orage prévu cette semaine.

Une vraie course contre la montre. Vitres d'école brisées, toiture du musée inondée... À Romans-sur-Isère, dans la Drôme, les différents services de la ville mettent tout en œuvre pour limiter les dégâts face au nouvel épisode orageux prévu entre mercredi 19 et jeudi 20 juin. Quelques jours plus tôt, la commune avait été frappée par une pluie de grêlons rarissime pour la saison.

La municipalité à l'œuvre pour anticiper les dégâts

"On sait qu'il y aura de la pluie. De la pluie sur des toitures qui sont ouvertes on sait très bien que ça fait des dégâts, qu'il faut éviter tout ce qui est infiltration d'eau. S’il y a une menace de vent, il ne faut pas que les dégâts soient accrus au regard de cette évolution météorologique", décrit Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère (Drôme). Le coût des dégâts est encore difficile à évaluer. Les intempéries ont fait une victime et des dizaines de blessés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne