Intempéries : l'orage a endommagé de nombreuses routes

France 3

Les fortes pluies ont entraîné des perturbations sur les routes et plus particulièrement en Alsace. Une coulée de boue spectaculaire a bloqué l'autoroute A 36. La circulation est restée très perturbée jusqu'à ce mardi 5 juin au soir.

Une autoroute alsacienne transformée en véritable coulée de boue. Sur des images tournées lundi 4 juin par un vidéaste amateur entre Mulhouse et Belfort, on aperçoit un flot d'eau boueuse qui dévale la route entre des véhicules pris au piège. Dans le Haut-Rhin, il est tombé près de 40 millimètres de pluie en moins d'une heure, inondant soudainement de nombreux sous-sols.

Vers une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle ?

Toute la journée, les bénévoles se sont relayés dans l'école d'Eteimbes (Haut-Rhin) pour tenter d'effacer les traces du passage de l'orage. Privés de classe, plusieurs dizaines d'élèves sont même venus prêter main-forte. Dans une autre commune du sud de l'Alsace, la colère gronde chez les sinistrés. Il y a deux ans, de mêmes intempéries avaient touché les mêmes parcelles et les mêmes habitations. Malgré des travaux d'aménagement, les orages de la nuit dernière ont fait de nouveaux dégâts. Plusieurs communes ont prévu de demander la reconnaissance l'état de catastrophe naturelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne