Intempéries : l'heure est au nettoyage à Breteuil

Cette vidéo n'est plus disponible

L'Eure est le seul département toujours placé en alerte orange inondation. À Breteuil (Eure), il est temps de nettoyer quand l'arrêt de la pluie le permet.

Le village de Breteuil (Eure) coupé en deux par un torrent de boue, des dizaines de voitures emportées, mardi 5 juin au soir, l'eau a tout détruit sur son passage. Ce mercredi matin on voit la chaussée effondrée, les canalisations arrachées. Les employés communaux sont à pied d'oeuvre. À l'intérieur des maisons, raclette à la main, les sinistrés ont des heures de travail pour nettoyer les dégâts de l'eau qui est montée en quelques minutes.

Des habitants fatigués et abattus

À La Guéroulde (Eure), il est l'heure aussi d'évaluer les dégâts, de prendre des photos pour les envoyer à l'assureur. L'eau est montée à plus de 60 centimètres. L'intérieur des habitations est complètement dévasté. Les habitants fatigués et abattus. Cette crue soudaine a bouleversé leur quotidien. Même si actuellement les cours d'eau ont rejoint leur lit, le département reste en vigilance orange. Il faudra des semaines après le passage des assureurs pour que tout rentre dans l'ordre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne