Intempéries : l'état de catastrophe naturelle reconnu pour dix communes

FRANCE 2

Après les inondations survenues dans le sud de la France en octobre dernier, dix communes viennent d'être reconnues en état de catastrophe naturelle.

La boue a disparu depuis longtemps aux Issambres. Les stigmates des inondations qui ont touché ce quartier de Roquebrune-sur-Argens dans le Var sont pourtant toujours visibles. En octobre dernier, de violents orages ont provoqué la mort de deux personnes et de nombreux dégâts matériels. Mercredi 30 janvier, la commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle, une bonne nouvelle pour les sinistrés.

Des artisans très sollicités

Dans ce quartier, les artisans sont déjà à pied d'œuvre pour rénover des maisons entièrement inondés. Franck Gosselin est menuisier et il est débordé d'appels de propriétaires. "Ce n'était pas prévu et ça engendre beaucoup de retards", déplore le professionnel. La reconnaissance de catastrophe naturelle est un soulagement pour la mairie de Roquebrune-sur-Argens qui va enfin pouvoir demander de subventions à l'État pour réaménager ses cours d'eau. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne