Intempéries : l'eau continue de monter dans l'Essonne

France 2

À Corbeil-Essonnes, les habitants ont les pieds dans l'eau. Chez les habitants, les dégâts sont considérables. Le point sur la situation avec France 2.

Alors que la décrue est très largement amorcée dans les régions touchées par les inondations de ces derniers jours, l'Essonne a toujours les pieds dans l'eau. Les habitants de Corbeil-Essonnes sont désespérés face à cette montée des eaux. "Ça fait 35 ans qu'on habite ici et on n’a jamais eu une crue comme ça. Déjà, il n'y a jamais eu d'eau sur le terrain", déplore une habitante au micro de France 2. Son jardin et son garage sont inondés, et l'eau n'est plus qu'à quelques centimètres de sa porte d'entrée.

Des opérations de pompage

Dans cette commune située à 30 kilomètres de Paris, c'est la rivière Essonne, un affluent de la Seine, qui menace. Certains riverains ont déjà entamé les opérations de pompage. Pomper l'eau, pour sauver les maisons menacées. Dans le lit de la rivière, le débit est actuellement dix fois supérieur à la normale, et il faudra du temps avant que la décrue s'amorce.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne