Intempéries : l'Aube et la Marne ont subi de lourds dégâts

France 2

L'est de la France a été frappé par des orages violents le dimanche 29 avril. Du vent, de la pluie, de la grêle et même des tornades ont endommagé des bâtiments. Plusieurs villages ont subi de lourds dégâts.

Les intempéries ont été particulièrement violentes le dimanche 29 avril dans la campagne champenoise. Trois villages ont été dévastés par une tornade. À Cloyes-sur-Marne (Marne), des bâtiments agricoles et des hangars sont durement touchés. Des toits ont été arrachés, des édifices publics et l'église sont endommagés. Les habitants sont encore sous le choc. La tornade a poursuivi son parcours destructeur à Vendeuvre-sur-Barse (Aube) où la zone industrielle de la ville a été extrêmement touchée. Il faudra une bonne semaine pour revenir à une situation normale.

Des habitants surpris par la tornade

Ces phénomènes météo violents ont surpris les habitants. "Personne ne s'attendait à ce que cette alerte orange pour des orages lancée hier allait se transformer en une petite tornade. (...) Plus de 150 gendarmes et pompiers ont été mobilisés. Il n'y a eu que deux blessés et c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu plus de victimes. (...) Ici, on attend avec beaucoup d'impatience le retour du courant", explique  Lilya Melkonian en direct de Cloyes-sur-Marne (Marne).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne