Intempéries à Saint-Julien-de-Peyrolas : hospitalisation d'enfants d'une colonie

FRANCE 2

Étienne Prigent est en direct de Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard) où des enfants d'une colonie de vacances allemande ont dû être évacués suite aux pluies diluviennes ce jeudi 9 août. Un homme de 70 ans est toujours porté disparu. 

Après la disparition d'un homme de 70 ans à Saint-Julien-de-Peyrolas, dans le Gard, "les recherches se poursuivent et elles continueront tout à l'heure", rapporte le journaliste Étienne Prigent sur place ce jeudi 9 août. Il tient cette information de la gendarmerie, qui précise qu'"elle n'est pas tout à fait sûre que cet homme recherché était bel et bien dans son véhicule qui a été emporté par les eaux".

Quatre enfants hospitalisés

Parmi les enfants évacués, quatre d'entre eux ont été hospitalisés en état d'hypothermie. "Leurs jours ne sont pas comptés", rassure le journaliste. "Mais certains des autres enfants de cette colonie allemande sont restés une heure dans une eau à 15°C, avant d'être secourus par les pompiers à bouts de bras. Les enfants ont ensuite été emmenés dans la salle polyvalente pour être pris en charge par une cellule médico-psychologique. Les psychologues sont, eux, assistés par des interprètes allemands. Tous vont passer la nuit dans cette salle polyvalente", conclut Étienne Prigent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne