Intempéries : des orages nombreux et violents

FRANCE 3

Plusieurs départements ont connu des intempéries violentes samedi 15 juin, notamment des tempêtes de grêle et des pluies battantes.

Dans la Drôme, un déluge d'eau a transformé une rue de Romans-sur-Isère en rivière. Les habitants ramassent les grêlons sur les trottoirs avec des sceaux avant de constater les dégâts. Des centaines de voitures sont désormais inutilisables, mais l'averse de grêle a également endommagé des fenêtres d'immeubles.

Des caves et une autoroute inondées à Saint-Étienne

Près de Grenoble (Isère), une brocante installée sous une verrière a subi les foudres du ciel. "En 10 minutes, on avait l'impression que c'était la fin du monde, on a pris des tables, on s'est protégé", explique un citoyen. Dans la région de Saint-Étienne (Loire), l'eau a envahi l'autoroute A72, qui a dû être fermée pendant plus de 2 heures. Les pompiers du département de la Loire ont multiplié les interventions, principalement pour des caves inondées. "On a eu un épisode orageux qui a été bref, mais assez intense et avec un nombre assez important d'interventions", précise l'adjudant Christophe Juban, sapeur-pompier à Saint-Étienne. Les intempéries et les orages n'ont pas non plus épargné le Critérium du Dauphiné. Les cyclistes ont achevé l'avant-dernière étape de la course sous une pluie battante.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne