Intempéries : des milliers de foyers toujours privés d'électricité

FRANCE 3

Hier en France, quelque 3 000 foyers étaient toujours privés d'électricité en Ile-de-France suite aux inondations. Une équipe de France 3 fait le point sur la situation.

Après les fortes précipitations de ces derniers jours, certains sinistrés sont toujours privés d'électricité. À Saint-Pierre-lès-Nemours, les habitants nettoient les dégâts causés par les inondations. Depuis la décrue, Nadine a un seul et même réflexe : essayer de remettre le courant. Mais il n'y a toujours pas d'électricité. Impossible donc de sécher les lieux. Pour autant, pas question de passer la nuit ailleurs. "Il y a eu du pillage, donc pas question de laisser le seul truc qu'il me reste", lance-t-elle au micro de France 3.

Des milliers de compteurs endommagés

À quelques rues de là, Lilianne est elle aussi privée de courant depuis cinq jours. Ballon d'eau chaude, radiateurs, tout est coupé, alors on fait comme à l'époque, on s'éclaire avec les bougies.
Par endroits, l'eau a atteint deux mètres, engloutissant des milliers de compteurs électriques qu'il faut maintenant examiner un par un. Les techniciens sont à pied d'oeuvre. Chaque compteur doit être parfaitement sec, ce qui prendra encore plusieurs jours, l'eau n'ayant pas encore totalement disparu du paysage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne