Intempéries : des kilomètres de routes à reconstruire

France 2

Les orages qui ont frappé la France ces derniers jours ont causé de nombreux dégâts, notamment sur les routes. Les explications de France 2.

Alors que l'heure est à l'évaluation des dégâts causés par les intempéries de ces derniers jours, certaines infrastructures ont été particulièrement touchées. C'est le cas des routes. À Wasselonne (Bas-Rhin), le bitume a craqué, rendant les conduits d'évacuation visibles. Partout dans la commune, les rues sont éventrées. L'eau s'est infiltrée dans le goudron et l'a soulevé. En Alsace, de nombreuses routes sont en partie détruites, et les habitants bloqués.  

Des routes submergées

À Nemours, des bouts de trottoir ont été déplacés par la force des eaux. Ils ont même atterri en plein cœur des habitations. Dans la région, les routes ont parfois été submergées pendant plus d'une semaine. Aujourd'hui, les travaux commencent pour combler des trous qui ont atteint 60 centimètres de profondeur. Dans le Pas-de-Calais, les trottoirs ont été amenés par les eaux après les orages. Dans certaines villes, la facture des réparations est très lourde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne