Intempéries : des dégâts coûteux à Salies-de-Béarn

France 2

Les inondations qui ont touché Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques) ont endommagé les commerces, la facture économique s'annonce lourde. Elle est une des villes les plus touchées par les inondations.

À Salies-de-Béarn, dans les Pyrénées-Atlantiques, les sinistrés sont sous le choc. Des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville, provoquant des inondations et d'importants dégâts. La facture économique s'annonce très lourde.

80 commerces impactés

"C'est une évidence, même si, pour l'heure, aucun chiffre ne circule, mais le maire me parlait tout à l'heure d'un bilan effroyable sur le plan économique. Tous les commerces du centre-ville sont touchés, soit 80 commerces, du salon de coiffure à la boulangerie, en passant par les cafés, les restaurants, mais aussi la mairie et l'office du tourisme", explique Muriel Lassaga sur place. "C'est le poumon économique de toute cette ville de 5 000 habitants qui a été touché. Les thermes ont également été touchés. Ils représentent 300 curistes par semaine ! Heureusement, ils devraient rouvrir dès demain", note notre journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne