Intempéries : de violents orages prévus ce lundi 28 mai au soir

France 2

Sur le plateau du 13 heures de France 2, la journaliste Chloé Nabédian commente l'épisode météorologique orageux qui touche la France ce lundi 28 mai.

Les orages continuent de toucher la France. Ce lundi 28 mai, 32 départements sont en alerte orange. Quels sont les secteurs les plus menacés ? Quand seront-ils touchés ? "Ce sera surtout le nord de la France qui sera concerné à partir de la fin d'après-midi et le début de soirée. Ça va vraiment toucher, dans un premier temps, toutes les régions autour du Poitou et de la région Centre. Dans un deuxième temps, en deuxième partie de soirée et dans le courant de la nuit, ça va impacter les Pays de la Loire, le bassin Parisien et les Ardennes. Une situation orageuse très compliquée ce soir", explique la journaliste Chloé Nabédian.

Plusieurs phénomènes météorologiques à craindre 

Quels phénomènes météorologiques sont principalement à craindre ? "Les éclairs seront très menaçants, surtout n'allez pas vous abriter sous un arbre ce soir. Il y a également cette pluie, très intense. On a ce fort risque de grêle, donc évitez de prendre la voiture ce soir. Les rafales de vent pourraient dépasser les 80 km/h. Je voudrais insister sur le risque de crues, qu'on oublie un petit peu", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne