Intempéries : de violents coups de vent attendus dans le Sud-Ouest

En Ariège, les vents devraient souffler très fort. Le journaliste Geoffrey Berg se trouve à Foix, ville en alerte jeudi 19 décembre.

Alerte aux vents violents à Foix (Ariège). Météo France a placé plusieurs départements en vigilance notamment pour des vents violents jeudi 19 décembre. "Les vents devraient atteindre les 200 km/h en haut des montagnes, c'est ce qui attend les Pyrénées dans la nuit de jeudi à vendredi", explique Geoffrey Berg depuis Foix jeudi soir. La vigilance est entré en vigueur dès jeudi, mais c'est au cœur de la nuit que les rafales seront les plus violentes avec des vents entre 150 et 20 km/h.

Pas d'amélioration en vue

"Dans la vallée, le vent devrait atteindre également 100 à 120 km/h, des épisodes qui ne se produisent qu'une fois par an en général, selon Météo France. La préfecture a averti les mairies, mais aussi certaines sociétés comme France Telecom ou Enedis pour que chacun puisse prendre des précautions", continue le journaliste de franceinfo. L'épisode orageux devrait se poursuivre tout le week-end.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne