VIDEO: Var : les habitants se mobilisent pour retrouver le corps d'une fillette disparue

France 3

Un élan de solidarité s'est mis en place à La Londe-les-Maures pour aider un père à retrouver sa fille entraînée par le courant lors des terribles inondations qui ont touché la ville fin novembre.

Près de 2000 habitants de La Londe-les-Maures dans le Var se sont mobilisés pour tenter de retrouver le corps de Marie, une petite fille de 8 ans emportée par les eaux avec sa mère alors qu'elles rentraient de l'école, fin novembre.

Samedi 13 décembre au matin, ils ont fouillé pendant plusieurs heures chaque fossé, chaque buisson, inspecté les ponts. "Elle peut être n'importe où", lâche un homme. "J'ai deux petites filles de l'âge de la fillette, ça aurait pu leur arriver. Je suis très touchée", s'émeut une habitante.

"La dernière chance"

"Beaucoup d'émotions devant le nombre de personnes qui sont venues", raconte Alain Latorre, l'organisateur des recherches.  "C'est l'opération de la dernière chance", explique François de Canson, maire de la commune.

Après les violentes intempéries, La Londe-les-Maures s'était retrouvée noyée sous plusieurs mètres d'eau. Quatre personnes ont perdu la vie. Dès la fin des intempéries, pompiers et gendarmes avaient tout tenté pour retrouver la fillette qui reste portée disparue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne